Résultats positifs de la Tournée GCR 2019

27 mars 2019
Résultats positifs de la Tournée GCR 2019

Après avoir rencontré plus de 1100 professionnels de l’industrie, Garantie de construction résidentielle (GCR) s’est dite ravie de sa Tournée GCR 2019.

Rappelons que de février à mars, GCR est partie à la rencontre des entrepreneurs et des professionnels de la construction aux quatre coins du Québec pour prendre le pouls du terrain et pour offrir des formations sur les meilleures pratiques en matière de construction. La Tournée s’est déplacée dans huit villes, soit Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Drummondville, Longueuil, Laval, Rimouski et Saguenay.

 

Dans le cadre de la Tournée GCR 2019, les entrepreneurs ont participé à différents ateliers de formation, ceux-ci portant sur les défauts de construction les plus courants et les moyens de les prévenir, les inspections de GCR et les pratiques d’excellence, l’importance d’avoir des contrats clairs et précis ainsi que les nouveautés et changements chez GCR que les entrepreneurs doivent connaître. Ils ont eu également l’occasion de rencontrer les dirigeants et les experts de l’organisation afin d’échanger avec eux sur leur réalité et leurs préoccupations.

 

Remise de distinctions

Lors de la Tournée, plus de 100 entreprises qui se sont démarquées en 2018 en ayant obtenu la Cote Qualité GCR AA ont reçu une distinction de la part de GCR. Cela signifie que ces entreprises ont une excellente cote technique, une solidité financière et qu’elles accordent une importance aux préoccupations de leur clientèle.

 

Il faut savoir que chaque entreprise accréditée GCR se voit attribuer une Cote Qualité GCR, celle-ci se situant entre AA et D. Elle est évaluée selon plusieurs critères, dont la performance technique de l’entreprise lors des inspections effectuées par GCR, sa performance financière et son service après-vente, incluant les réclamations logées auprès de GCR. La cote est réévaluée annuellement afin de tenir compte de tout changement concernant l’entreprise.

 

Source : GCR