Rimouski inaugure son nouvel axe de mobilité active

La Ville de Rimouski a inauguré, samedi dernier, la phase 1 de son projet de voie cyclable sur la 2eRue Est et Ouest, entre la montée Industrielle-et-Commerciale et la rue Saint-Louis.

Le projet de voie cyclable unidirectionnelle de 2,5 km, aménagée sur l'un des principaux axes du centre-ville, a été réalisé dans la suite du plan de mobilité active mis en place en 2011.

 

L’aménagement de la voie cyclable a nécessité d’importants travaux de marquage au sol afin de doter cette portion de la 2e Rue Est et Ouest d'une voie centrale de virage à gauche dans les deux sens ainsi que des bandes cyclables unidirectionnelles de chaque côté de la rue. La voie centrale, réservée exclusivement aux véhicules effectuant un virage à gauche dans les deux directions, est utilisée dans plusieurs autres villes au Québec.

 

En route vers la phase 2

Le coût des travaux de la phase 1 s'élève à 85 000 $. Quant à la phase 2 de l’axe de mobilité active, elle pourrait être entamée à l'été 2017 afin de compléter le tronçon cyclable de la 2e Rue Ouest entre la rue Saint-Louis et la rue Tessier.