La sécurité et la santé sur les chantiers de construction du Québec s'améliorent

Au cours de l'année 2014, l’équipe de conseillers en santé et sécurité de l’Association de la construction du Québec (ACQ) a visité plus de 22 000 employeurs sur les chantiers du Québec.

Ces interventions sur le terrain ont permis aux entrepreneurs de mettre en place des mesures préventives. L'ACQ constate d'ailleurs que la santé et la sécurité s’améliorent dans l’industrie de la construction au Québec au cours des dernières années. Effectivement, depuis l’an 2000, la fréquence d’accident est en baisse de plus de 30 % sur les chantiers.

 

L'ACQ réitère son engagement pour la santé et la sécurité sur les chantiers de construction du Québec en rappelant les moyens importants qu’elle déploie chaque année pour prévenir les accidents et éliminer les décès. La technologie et les réseaux sociaux sont ainsi mis de l'avant pour passer le message de la prévention et pour faire connaitre ses outils pédagogiques de prévention et de sensibilisation.

 

Une série de 13 vidéos est offerte sur la chaîne YouTube de l'Association. Ces capsules présentent en détails les éléments les plus à risques sur un chantier de construction et les mesures à mettre en place. Une large diffusion a été rendue possible tout au long de l’année dans les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

Source : Association de la construction du Québec