La Ville de Shawinigan a adopté, le 18 décembre 2018, son Programme triennal d’immobilisation (PTI) 2019-2021 qui prévoit des investissements totaux de 98,5 millions de dollars, dont 46,9 millions pour la première année.

En 2019, 10,7 millions de dollars seront destinés à la construction et à la mise à niveau des infrastructures municipales. La Ville consacrera notamment 2,1 millions de dollars au développement de la première phase du projet domiciliaire Le Campagnard, 600 000 dollars à la réfection de l’égout pluvial au Complexe Jacques-Marchand ainsi que 2,4 millions à la réfection du chemin de la Vallée-du-Parc.

 

La Ville de Shawinigan compte investir également 2 millions de dollars par année pour refaire l’asphaltage des rues au cours des dix prochaines années. Ces projets en infrastructures comprennent également des pistes multifonctionnelles sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée entre le boulevard Hubert-Biermans et l’avenue Cahoon, d’une valeur de 2 millions de dollars, ainsi que celle située sur le boulevard Royal, s’élevant à 1,6 million de dollars.

 

Autres projets

Le PTI prévoit aussi en 2019 un investissement  de 8,2 millions de dollars pour la marina dans le secteur Grand-Mère. Enfin, il faut noter parmi les principaux investissements de 2019, celui de la réfection du système de filtration de la piscine du parc Antoine-St-Onge, un projet évalué à 2,2 millions de dollars.

 

Source : Ville de Shawinigan