La SHDM lance la phase II de Côté Ouest

12 février 2009
Geneviève Vincent
Côté-Ouest II

La phase I du projet Côté Ouest dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce étant complétée, la Société d'habitation et de développement de Montréal entreprend la deuxième phase.

Le projet comprend 112 unités en copropriété Accès Condos réparties sur six étages dont 75 % des logements comprennent deux et trois chambres à coucher. L'architecture de Côté Ouest II, réalisée par Campanella et Associés Architecture design, s'harmonise avec la première phase. Elle présente une image contemporaine aux lignes épurées. La structure de huit étages dispose d'une finition extérieure en brique avec des blocs architecturaux, qui sont allégés par la grande fenestration et par des balcons vitrés dont la façade donne sur la rue Paré. Les unités du rez-de-chaussée disposent de terrasses et la majorité des autres unités sont pourvues de balcons. Côté Ouest II compte également 64 places de stationnement intérieur.

Pour cette deuxième phase, la SHDM innove puisqu'elle partage les unités d'habitation avec l'entrepreneur Devmont inc. qui sera propriétaire des deux étages supérieurs du bâtiment.