Sherbrooke amorce la reconstruction de la caserne Jacques-Denault

La Ville de Sherbrooke a procédé à la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi à la construction de la nouvelle caserne de pompiers Jacques-Denault, sur le boulevard Bourque, dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

L’ancienne caserne avait été construite au même endroit, en 2009. Un incendie, ayant pris naissance dans l’ancien garage municipal adjacent à la caserne, en décembre 2013, avait complètement détruit les deux bâtiments.

 

En plus de desservir le territoire d’une partie de l’ancienne municipalité de Deauville, cette caserne abritera les équipements du Service de protection contre les incendies nécessaires aux interventions sur les plans d’eau, aux opérations hors route, aux opérations en présence de matières dangereuses et pour les incendies de végétaux.

 

La nouvelle caserne, qui sera construite selon des plans similaires à ceux de la caserne Robert-Davidson, située sur le plateau Saint-Joseph et inaugurée en début d’année, nécessitera un budget de 2,6 millions $. La fin des travaux est prévue pour février 2016.

 

Source: Ville de Sherbrooke