Site Molson : le Fonds immobilier de solidarité FTQ et MONTONI deviennent propriétaires à parts égales

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ a conclu l'acquisition de la participation complète de Groupe Sélection dans le projet de redéveloppement du site de l'ancienne brasserie Molson, à Montréal.

À la suite de cette transaction, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a procédé à la vente d'une portion de ses parts à MONTONI, rétablissant à parts égales la propriété du site entre les deux partenaires.

 

Le projet

À terme, le terrain d’une superficie de 1,1 million de pieds carrés (pi2) accueillera près de 5 000 unités résidentielles incluant des logements abordables, sociaux et familiaux, un pôle économique d'affaires dont une grande partie en innovation, un pôle civique, des commerces de proximité totalisant 200 000 pi2 de superficie, des attraits touristiques incluant une expérience muséale et brassicole, un parc central et une école. La mise en valeur de l'héritage et du patrimoine de l'îlot des Voltigeurs est également prévue dans la première phase du projet.

 

Travaux en cours

Depuis 2022, des travaux de démantèlement des silos à bière ont été réalisés et des travaux de dégarnissement intérieur des bâtiments se poursuivent. Cette portion du site sera le lieu des futurs bureaux montréalais de Molson Coors, de la Fondation familiale Molson ainsi qu'un lieu de culture, d'histoires et de divertissement.

 

Source : Fonds de solidarité FTQ