Sites hospitaliers excédentaires de Montréal : deuxième rapport du groupe d'experts

Ayant pris connaissance de l'enjeu relatif à la nouvelle vocation des immeubles hospitaliers excédentaires de Montréal, le gouvernement du Québec a rendu public aujourd'hui le second rapport du groupe d'experts traitant des immeubles patrimoniaux situés sur le mont Royal.

 

Ce deuxième rapport, qui porte sur l'Hôpital Royal Victoria et l'Hôtel-Dieu de Montréal, est maintenant accessible sur le site web du Secrétariat à la région métropolitaine, au www.metropole.gouv.qc.ca.

 

Les études requises pour donner une nouvelle vocation au site de l'Hôpital Royal Victoria sont déjà inscrites au Budget 2014-2015. En ce qui concerne l'avenir de l'Hôtel-Dieu de Montréal, le gouvernement se prononcera ultérieurement sur l'approche qu'il entend adopter, et des discussions ont été amorcées avec la Ville de Montréal afin de préparer des scénarios à présenter aux autorités. Quant aux bâtiments situés à l'extérieur du site patrimonial du Mont-Royal, le gouvernement a déjà statué sur leur vente.

 

Le groupe d'experts était composé de Marie Lessard, présidente du groupe, de Cameron Charlebois et de Claude Corbo. Ils ont consulté une vingtaine d'organisations ou organismes tels que la Ville de Montréal, les arrondissements concernés, la Ville de Westmount, le CHUM et le CUSM, Héritage Montréal, Les Amis de la montagne et d'autres.

 

Source : Ville de Montréal