SNC-Lavalin prolongera une ligne de train léger à Ottawa

8 mars 2019
SNC-Lavalin prolongera une ligne de train léger à Ottawa

SNC Lavalin a annoncé, le 7 mars 2019, la sélection de sa filiale TransitNEXT par la Ville d’Ottawa comme soumissionnaire privilégié pour le projet du prolongement de la ligne Trillium.

Le projet comprend l’ajout d’environ 12 kilomètres de voies doubles et uniques, prolongeant la ligne Trillium de Greenboro à Limebank, et une ligne secondaire de 4 kilomètres, dont une section comprendra une voie surélevée, permettant de rejoindre rapidement l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa.

 

Rappelons que la Ville d’Ottawa a approuvé, le 6 mars 2019, l’Étape 2 du train léger sur rail qui prolongera l’O-Train de 44 kilomètres au sud, à l’est et à l’ouest et ajoutera 24 nouvelles stations. Les prolongements seront terminés en 2022, 2024 et 2025 respectivement.

 

Engagement de SNC-Lavalin

En tant que soumissionnaire unique dans l’équipe TransitNEXT, SNC-Lavalin assurera la conception, la construction, le financement et l’entretien du nouveau prolongement, et aura également la responsabilité de l’entretien à long terme de la ligne Trillium existante.

 

Le prolongement de la ligne Trillium coûtera environ 660 millions de dollars, avec un apport financier de SNC-Lavalin d’environ 136 millions de dollars en capitaux privés. Il fournira de nouvelles liaisons de train léger sur rail aux communautés de Riverside South, et rapprochera Manotick, Findlay Creek, Greely, Osgoode et d’autres communautés du sud des liaisons ferroviaires.

 

Prolongement la Ligne de la Confédération

L’Étape 2 prolongera également la Ligne de la Confédération vers l’est jusqu’à la Place d’Orléans et au chemin Trim et vers l’ouest jusqu’à la promenade Moodie et la Station Algonquin. Connecteurs Est-Ouest est le promoteur privilégié pour concevoir, construire et financer le prolongement de la Ligne de la Confédération, qui ajoutera 12,5 kilomètres de rail et cinq stations dans l’est et 15 km de rail et 11 stations dans l’ouest.

 

L’Étape 2 est financée par le Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Ontario et la Ville d’Ottawa. Le coût total du projet est de 4,6 milliards de dollars.

 

Sources : SNC-Lavalin et Ville d’Ottawa

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.