Stantec fait l'acquisition des actifs d'ingénierie de Dessau

Stantec, une firme de conception nord-américaine, prévoit renforcer sa présence au Québec en faisant l'acquisition des opérations canadiennes d'ingénierie de la société Dessau dont le siège social se trouve à Montréal.

 

Quelque 1 300 employés dans 20 bureaux au Québec ainsi qu'à Mississauga et Ottawa, Ontario, se joindront à Stantec dans le cadre de cette transaction, dont la clôture est prévue au T1 2015 et qui est assujettie à certaines conditions, incluant l'approbation des autorités réglementaires.

 

« L'expertise en ingénierie de Dessau offre un complément géographique à nos activités et renforcera globalement notre expertise dans les secteurs de la santé, de l'eau, de l'électricité et de l'énergie, des routes, des ponts, des aéroports, des transports en commun et ferroviaires et du développement communautaire tout en ajoutant des services de télécommunications et de sécurité à la plateforme globale de Stantec », a dit M. Bob Gomes, PDG de Stantec.

 

« Nous sommes impatients d'entamer cette nouvelle étape dans l'évolution de Dessau, déclare Mme Isabelle Jodoin, présidente-directrice générale de Dessau. Le regroupement de nos deux firmes et l'éventail des services de Stantec présentent des opportunités exceptionnelles pour nos employés, à la fois au Québec et dans les autres régions où la firme est présente. »

 

L'équipe de Stantec comprend plus de 14 000 employés, dont plus de 8 000 qui travaillent à l'échelle du Canada. Stantec est présente au Québec depuis 1999 et ses bureaux de Montréal comptent 70 employés.

 

Source : Stantec