Terrebonne : début des travaux sur le chemin Gascon

La Ville de Terrebonne a commencé les travaux de revitalisation du chemin Gascon le 24 avril 2019.

Les travaux prévus représentent un investissement d’environ 4,5 millions de dollars et seront exécutés par la société Pavage des Moulins.

 

Ils incluent l’aménagement d’un trottoir, l’ajout de feux de circulation aux intersections des Tilleuls et Durocher ainsi que l’amélioration de l’éclairage entre les autoroutes 640 et 25. Une piste cyclable verra également le jour entre le chemin du Coteau et la rue d’Angora en fin d’été.

 

Déroulement des travaux

La première phase des travaux se déroulera sur le tronçon du chemin Gascon situé entre l’autoroute 640 et le chemin des Anglais, du nord vers le sud. L’entrepreneur se déplacera ensuite entre le chemin des Anglais et la rue d’Angora, toujours en direction sud. Par la suite, c’est le côté opposé de l’artère comprise entre la 640 et la rue d’Angora qui accueillera le chantier.

 

Finalement, au cours de l’été, les travaux se dérouleront dans la côte du chemin Gascon, soit entre la rue d’Angora et le boulevard de Hauteville. Pour cette dernière phase, l’échéancier est concentré entre le début juillet et la fin août, et ce, en vue de limiter le plus possible les impacts des travaux sur la circulation.

 

La fin des travaux majeurs est prévue pour la mi-septembre. Par la suite, des travaux de moindre envergure tels que l’engazonnement et les réparations d’entrée charretière se poursuivront jusqu’au début du mois de novembre.

 

Source : Ville de Terrebonne