Le Théâtre Petit Champlain se modernise

6 octobre 2016
le théâtre Petit Champlain, situé au cœur du Vieux-Québec, a modernisé ses espac

À la suite d'investissements de 1,8 million de dollars, le théâtre Petit Champlain, situé au cœur du Vieux-Québec, a modernisé ses espaces.

« Tout au long des travaux, notre souci était de préserver la personnalité propre du Théâtre Petit Champlain, avec tout son aspect historique », a affirmé Claude Désormeaux, directeur général de la Salle Albert-Rousseau, également gestionnaire du Théâtre Petit Champlain. Le Théâtre fait partie de la toile culturelle de la Ville de Québec depuis plus de 35 ans et le bâtiment qui l’abrite possède des valeurs patrimoniales et historiques considérables qui ont été une préoccupation durant les transformations.

 

Une grande partie de la modernisation a été réalisée grâce à l’aide du gouvernement du Québec qui a investi 1 215 000 $ dans le projet. Le financement a été complété par le gouvernement fédéral qui a versé une somme de 400 000 $, par la Coopérative du Quartier Petit Champlain qui a remis 100 000 $ et par le Théâtre Petit Champlain qui a lui-même contribué pour 55 000 $.

 

En plus de mises aux normes du système de gicleurs et des sorties de secours nécessaires pour assurer la sécurité des lieux, des modifications notables ont été apportées sur les foyers, les espaces publics, les mezzanines et les loges afin de bonifier le confort des clients ainsi que celui des artistes invités.

 

Source : Théâtre Petit Champlain

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.