Traitement des eaux usées : Québec, Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Delage travailleront ensemble

Dans la foulée du plan de protection des sources d’eau de la Communauté métropolitaine de Québec, la Ville de Québec annonce qu’elle travaillera de pair avec les municipalités de Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Delage afin de trouver des solutions efficientes et durables en ce qui a trait à la mise aux normes de leurs usines de traitement des eaux usées.

Rappelons que Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Delage sont présentement à l’heure des choix, et ce, afin de mettre aux normes leurs usines de traitement d’ici décembre 2016. Ces travaux représentent des sommes importantes pour ces municipalités.

 

Dans l’intérêt de tous, il apparaît pertinent d’évaluer de nouvelles options, autres que la mise aux normes des usines existantes. À cet égard, des représentants des trois villes se rencontreront très prochainement pour analyser la faisabilité de raccorder ces deux usines au réseau municipal de la Ville de Québec. Celui-ci se termine actuellement dans le secteur de la rue des Épinettes-Rouges en bordure du lac Saint-Charles.

 

Source : Ville de Québec