Hydro-Québec souhaite amorcer la construction de deux nouveaux modules de stockage à sec de type CANSTOR dès ce printemps sur le site de Gentilly-2. 

Ce projet, d’une valeur de 12 millions dollars, permettra de compléter l’entreposage du combustible nucléaire irradié. Les travaux de construction des modules de stockage, qui s’échelonneront sur neuf mois, seront majoritairement réalisés par des entreprises régionales.

 

« Hydro-Québec était sensible au recours à une main-d’œuvre régionale pour la réalisation de ce projet. Les soumissionnaires retenus sont des entreprises reconnues et établies dans la région, ce qui permettra de favoriser les retombées économiques régionales », indique Donald Olivier, directeur – Installations de Gentilly-2 à Hydro-Québec.

 

Avec l’ajout de ces deux nouveaux modules, les installations nucléaires de Gentilly-2 compteront un total de 11 modules de stockage à sec. On y confinera, de façon sécuritaire, l’ensemble du combustible nucléaire irradié produit par le réacteur durant son exploitation qui s'est terminé en décembre 2012.

 

Source : Hydro-Québec