Travaux au terminus de La Prairie

16 mai 2018
Travaux au terminus de La Prairie

La pelletée de terre symbolique annonçant le début des travaux d’agrandissement du stationnement du terminus de La Prairie a eu lieu le 14 mai 2018.

Au terme des travaux, évalués à 2,5 millions de dollars, ce sont 80 nouvelles cases de stationnement qui s’ajouteront aux 623 places actuelles.

 

En plus de l’agrandissement du stationnement du terminus, on compte parmi les projets la mise en œuvre d’un programme de fiabilisation et de maintien des voitures du train de banlieue de la ligne Deux-Montagnes. L’aide financière permettra aussi l’aménagement d’une voie réservée sur la route 132 Est.  Ces projets totalisent un investissement de 10,7 millions de dollars.

 

Financement du projet

En ce qui concerne l’agrandissement du terminus de La Prairie, le projet recevra 1,25 million de dollars du Gouvernement du Canada, alors que le Gouvernement du Québec versera 1 million et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) fournira la somme de 250 000 dollars.

 

Sources : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et Ville de La Prairie

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications