Travaux routiers à Deschambault-Grondines et à Saint-Basile

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce l'octroi d'une aide financière aux municipalités de Deschambault-Grondines et de Saint-Basile, pour des travaux de réhabilitation. Ces sommes sont versées dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local.

Ainsi, la Municipalité de Deschambault-Grondines pourra procéder à la réfection et l'asphaltage du 3e Rang Est, dans le secteur de Grondines. Les travaux s'étendront de la route Guilbault jusqu'à la limite territoriale de Saint-Marc-des-Carrières, soit sur une longueur totale de 3,2 km. La remise à niveau importante de ce tronçon assurera à ce secteur la présence d'un lien routier nettement plus efficace et sécuritaire, notamment vers Saint-Marc-des-Carrières.

 

La Municipalité de Saint-Basile reçoit pour sa part un aide de 114 000 $ pour la reconstruction du rang Saint-Georges, entre le pont qui enjambe la rivière Chaude et la Ferme Chastenay, près de l'intersection de la route Picard. Le projet prévoit, entre autres, l'asphaltage de la chaussée sur une longueur de près de 1,5 km, le remplacement de 50 m de ponceaux pour améliorer l'accès aux propriétés, le creusage de fossés et l'asphaltage de l'accotement.