Travaux terminés au parc Bélanger-Châteaubriand

6 septembre 2011
Communiqué

C'est vendredi dernier que le président de la Société de transport de Montréal (STM), M. Michel Labrecque, a symboliquement remis au maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, M. François W. Croteau,  la clé du parc Bélanger - Châteaubriand.

 

M. Labrecque a rappelé que « fin 2009, la STM a entrepris dans ce parc des travaux de construction pour le remplacement d'un poste de ventilation du métro de Montréal lesquels ont duré quelque 21 mois » et il a tenu à souligner que « la STM a saisi l'opportunité que lui offrait le remplacement de cet équipement en fin de vie utile pour revitaliser, de concert avec l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, le parc afin de mieux répondre aux besoins des résidents du quartier ».

 

On trouve désormais dans le parc des modules de jeux, des balançoires et des jeux d'eau pour enfants. Les adultes ne sont pas en reste puisque cinq bancs ont été ajoutés ainsi qu'un système d'éclairage, ce qui améliore la sécurité des promeneurs et des aires de repos. Enfin, des arbres et plusieurs plates-bandes de végétaux (vivaces) ont été aménagés autour des allées piétonnières et entre les différents arbres.

 

Rappelons que ces travaux de construction du poste de ventilation ont été réalisés dans le cadre du programme Réno-Système qui a notamment pour objectif d'améliorer les systèmes actuels de ventilation du métro, et qu'il est financé à hauteur de 75 % par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

 

Source : STM

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.