Une troisième Tour des Canadiens verra le jour

Cadillac Fariview, Canderel et le Club de Hockey Canadien ont annoncé la construction d’une troisième phase pour leur projet résidentiel situé dans le secteur du Quad Windsor, à Montréal.

La Tour des Canadiens 3 (TDC3) sera située à l’intersection de la rue de la Montagne et de la rue Saint-Antoine Ouest et fera 55 étages de haut. Le projet devrait être complété en 2021.

 

De gauche à droite, Daniel Peritz, vice président principal, Canderel; Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien; Brian Salpeter, vice-président principal, Développement, Portefeuille de l’Est du Canada de Cadillac Fairview - Photo de TDC3

 

Présentation du projet

Conçue par le groupe canadien Page+Steele/IBI Group Architects, conjointement avec Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA), la tour offrira 567 unités d’habitation, une salle d’entrainement, une salle de jeux, une piscine et une terrasse extérieure. L’immeuble disposera du premier espace de rangement automatisé de Montréal permettant ainsi la réception de livraisons sans aucune contrainte, une rareté dans les appartements de Montréal.

 

De plus, la construction d’une passerelle piétonne permettra d’enjamber la rue Saint-Antoine à partir d’un podium surplombant tout le secteur et de connecter ainsi la TDC3 à la Tour Deloitte, à la gare Windsor, au Centre Bell et au réseau souterrain de Montréal.

 

Cette troisième phase du projet comprendra également 12 maisons de ville situées sur le côté sud de la tour.

 

Source : Tour des Canadiens