Un vent de fraîcheur de 1,3 million $ souffle sur le Domaine Chartier

14 septembre 2018
Un vent de fraîcheur de 1,3 million $ souffle sur le Domaine Chartier

Les détails du projet d’aménagement des terrains des bassins de rétention du Domaine Chartier, à Montréal, sont maintenant connus. L’investissement de 1,3 million $ permettra à l’arrondissement de Saint-Léonard de transformer le secteur en îlot de fraîcheur.

Les travaux, qui se mettront en branle dès l’automne 2018, seront réalisés dans un souci de préservation de la biodiversité. Ils viseront également la création d’un lieu favorisant l’éducation et la sensibilisation à l’environnement, et ce, à travers divers aménagements.

 

Du lot : des sentiers multifonctionnels, des passerelles sur pilotis, des quais d’observation, ainsi qu’une prairie pour pollinisateurs. Le tout devrait être complété au cours de l’année 2019, alors que les citoyens pourront en profiter à compter de l’automne de la même année.

 

Ce projet bénéficie d’un soutien financier de 152 000 $ octroyé dans le cadre de l’Entente de collaboration sur le verdissement entre la Ville de Montréal et Hydro-Québec. Une entente qui aide les projets montréalais de mise en valeur de la biodiversité dans les emprises hydroélectriques à se réaliser.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications