Verchères modernise son éclairage

10 janvier 2019
Verchères modernise son éclairage

Depuis le mois de décembre 2018, la Municipalité de Verchères réalise un projet de  modernisation de l’éclairage public  impliquant la conversion de 320 luminaires vers la technologie aux diodes électroluminescentes (DEL).

Les travaux, représentant un investissement de 122 000 dollars, se dérouleront durant quelques  semaines. Le Vieux Village ne sera pas touché par ce changement, car la Municipalité souhaite y modifier complètement l’éclairage afin qu’il corresponde davantage à l’esprit des lieux. Ce secteur sera traité ultérieurement.

 

En  février  dernier,  la  Fédération  québécoise  des  municipalités  (FQM)  a  lancé,  en  partenariat  avec Énergère, un programme offrant aux villes et aux municipalités du Québec un tarif d’achat regroupé pour moderniser les réseaux d’éclairage public. La Municipalité de Verchères figure parmi les premières villes du Québec à adhérer à ce programme.

 

Source : Municipalité de Verchères

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.