La Ville de Montréal investit plus de 9 M$ dans Griffintown

14 septembre 2018
La Ville de Montréal investit plus de 9 M$ dans Griffintown - photo : Julep67 ñ Flickr - CC BY-NC-ND 2.0

Des travaux de réfection des rues du Shannon et Murray ont été décidé par la Ville de Montréal. Ils seront effectués par l'entreprise Aménagement Côté Jardins à l’automne 2018.

Les travaux visent la réfection des infrastructures souterraines, dont certaines sont centenaires, et l’aménagement des surfaces de ces rues situées à proximité de l’École de technologie supérieure, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, suivant le principe des rues habitées annoncé dans le PPU Griffintown.

 

Ainsi, le réseau d’aqueduc sera remplacé et le réseau d’égouts mis à niveau et bonifié afin de réduire le rejet d’eau dans le fleuve. Conçu afin de favoriser une plus grande place aux piétons, aux cyclistes et au verdissement, l’aménagement des rues habitées comprendra également la captation des eaux de ruissellement à même les fosses d’arbres. De plus, la rue Murray sera piétonnisée entre les rues Notre-Dame Ouest et William.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications