Les Prix d'excellence 2016 de l'ICCA

12 octobre 2016
l'Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières

L'édition 2016 des prix de l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA), qui vise à récompenser l'excellence dans le domaine de la construction en acier, a souligné la qualité du projet de l'Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières. 

L'amphithéâtre extérieur, érigé au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice, a une capacité de 3 500 sièges couverts et de 5 500 places sur gazon. Réalisé au coût de de 40,5 millions de dollars, ce projet a nécessité la publication d'une quarantaine de lots d'appels d'offres sur une période de trois ans. Inauguré en 2015, il est rapidement devenu l'emblème de la Ville de Trois-Rivières, notamment grâce à son toit monumental en pointe de couleur rouge et à son intégration sur le site. Le projet a d'ailleurs remporté la Médaille du Gouverneur général en architecture 2016.

 

Les Prix d'excellence de la construction en acier sont décernés tous les deux ans.

 

Équipe de projet de l'Amphithéâtre Cogeco


Maître d'ouvrage : Ville de Trois-Rivières (Québec)

Architectes : Paul Laurendeau, François Beauchesne, architectes en consortium

Ingénieur : Stantec/DPHV 

Fabricant : Canam-bâtiments, une division du Groupe Canam 

Dessinateur : Genifab 

Monteur de charpentes : Montacier


Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.