Une visite à Shanghai pendant l’Exposition universelle de 2010

Une visite à Shanghai pendant l’Exposition universelle de 2010

Shanghai, capitale économique de la Chine, est pleine de contrastes, les vestiges d’un passé colonial cohabitant avec les édifices ultramodernes du quartier Pudong. Envie de découvrir la ville la plus grande et la plus peuplée de Chine ? Ça tombe bien. Celle-ci vous ouvre les bras, alors qu’elle accueillera l’Exposition universelle de 2010.

Emilie Laperrière

 

Constructo et l'Ordre des technologues professionnels du Québec en collaboration avec Incursion Voyages offrent un périple de formation de 10 jours en juin prochain. Cette mission professionnelle et d’affaires permettra aux participants d’explorer le développement des villes du futur, moyennant une somme frôlant les 6 000 $.

 

Jean-Pierre Caron, directeur d’Incursion Voyages, explique que les gens du milieu de la construction pourront y trouver toutes les nouvelles tendances. « Ce sera une percée vers le futur et le développement de la planète qui s’urbanise de plus en plus. »

 

Bien que le programme ne soit pas encore disponible, l’itinéraire est quand même établi. Les voyageurs iront d’abord passer deux jours à Beijing, où ils pourront visiter la place Tian An Men, la Cité interdite et l’opéra de Pékin.

 

Les trois jours suivants seront consacrés à Shanghai. Un saut à l’Exposition universelle est évidemment prévu, mais la visite du jardin du mandarin YU, de la Promenade Bund, de la Zone Pudong, du Musée de Shanghai, du Centre financier mondial de Shanghai ainsi que celle de la Place du peuple sont également à l’agenda.

 

Hangzhou accueillera ensuite les participants pour une journée, au cours de laquelle ils visiteront le Pavillon de la Chine et feront un tour de ville. Puis ce sera au tour de Suzhou de recevoir les Québécois. Ceux-ci pourront y admirer, le temps d’un jour, le Jardin de l’humble administrateur, le Temple Hanshan et explorer la ville.

 

Les entrepreneurs termineront leur séjour à Hong Kong, en visitant notamment le village de pêcheurs Aberdeen et la plage de Repulse Baie. Ils feront également l’expérience de l’ascension du mont Victoria en tramway et de la traversée du port Victoria à bord d’un Star Ferry, en plus de découvrir le Marché des fleurs et des oiseaux de même que le Peak Outlook avant de revenir au pays.

 

Constructo et l'Ordre des technologues professionnels du Québec planifient en collaboration avec Incursion Voyages un voyage de formation pour le milieu de la construction chaque année. Ce qui est bien, c’est que ce séjour entre dans le cadre de la loi 90, communément appelée la loi du 1 %. Celle-ci demande aux employeurs de consacrer 1 % de leur masse salariale à la formation. Cette loi ne concerne toutefois que les entreprises ayant 1 million $ et plus de masse salariale. Évidemment, ces voyages de formation doivent être évalués par chaque entreprise suivant son admissibilité. Les intéressés peuvent se renseigner auprès de l’Ordre des technologues, qui en est l’organisme accréditeur.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Partenaires

La Garantie Abritat  Régie du bâtiment  3rmcdq  Incursion Voyages

Nos publications

Nos publications