2F2C : une stratégie pour soutenir l’entrepreneuriat féminin dans l’industrie de la construction

20 juillet 2016
2F2C : une stratégie pour soutenir l’entrepreneuriat féminin dans l’industrie de la construction

La Corporation des entrepreneurs spécialisés du grand Montréal (CESGM) et Groupe Constructo, division de TC Media, s’allient pour déployer une stratégie visant à favoriser l’entrepreneuriat féminin dans la construction au Québec. 

Désignée sous l’appellation 2F2C, elle se traduira par une offre de formation permettant de soutenir l’intégration des femmes dans l’industrie.

 

« Comme c’est le cas pour les travailleuses sur les chantiers, les femmes à la tête d’entreprises sont sous-représentées dans l’industrie québécoise de la construction, indique Loraine Groulx, vice-présidente aux opérations de la CESGM. Nous désirons donc contribuer à changer l’ordre des choses en facilitant la tâche à celles qui veulent démarrer leur propre entreprise ou prendre les rênes d’une entreprise existante. »

 

C’est ainsi que dès l’automne 2016, la CESGM et Constructo offriront gratuitement six formations préparatoires aux examens de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), dont la réussite est nécessaire à l’obtention d’une licence d’entrepreneur général ou d’entrepreneur spécialisé. Ce programme, qui sera exclusif aux femmes, permettra à 60 entrepreneures de devenir répondantes de la RBQ pour leur compagnie.

 

« Nous sommes heureux de faire marche commune avec la CESGM pour mettre en œuvre et promouvoir cette initiative qui permettra également d’accompagner et de guider les femmes dans la réussite de leur projet d’entreprenariat. Et il ne fait pas de doute, à mes yeux, qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour amener davantage de femmes à intégrer l’industrie », dit Anik Girard, directrice générale et éditrice de Constructo.

 

Prochaine formation : avril 2017.

 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire :

514 955-3548 ou info@cesgm.com

Femmes en construction

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications