22 mai 2014

Stanley vient de lancer deux nouveaux marteaux FatMax Anti-Vibe (modèles FMHT51249 et FMHT51244) représentant la plus récente génération de la technologie Anti-Vibe.

 

« Cette nouvelle mouture de la technologie Anti-Vibeest le résultat de travaux d'ingénierie échelonnés sur une décennie », a déclaré Christopher Woolley, vice-président à l'innovation.

 

Offert en modèles de 14 onces et de 17 onces, chaque marteau comporte un noyau en acier à deux pièces, en comparaison à un marteau de charpentier à noyau en acier fait d'une seule pièce, permettant d'isoler la vibration de la tête de l'outil.

 

Chaque pièce de ces marteaux a été conçue pour réduire les vibrations transmises à l'utilisateur. De plus, le design à deux pièces isole davantage les chocs de la tête de l'outil qu'un modèle fait en une seule pièce. Le noyau en acier est enveloppé de multiples couches de matériaux amortisseurs, et comporte une bague qui absorbe les chocs entre la tête et le manche de l'outil de façon à isoler davantage les vibrations de la tête du marteau.

 

Les deux marteaux sont équipés d'acier noir nu sous la tête, qui offre une protection contre la surfrappe, afin de prévenir les dommages au corps du marteau si le manche heurte accidentellement une surface.

 

Le marteau de charpentier de 17 onces est doté d'une face quadrillée permettant de réduire le glissement des clous au moment de la frappe par rapport à une face lisse. Il comporte aussi un dispositif de clouage aimanté lorsque l'utilisateur ne peut employer qu'une seule main, comme par exemple dans une échelle.

 

Le marteau de 14 onces comporte une face lisse et n'est pas équipé du dispositif de clouage aimanté. Les deux marteaux sont maintenant offerts chez les grands détaillants, dans les centres de rénovation et chez les détaillants indépendants.   

 

Source : Stanley Black & Decker Canada CDIY Group