UPBRELLA : innover pour mieux construire

5 décembre 2016
Upbrella est un système de construction pour bâtiments en hauteur.

La technologie Upbrella s’est vu remettre le premier prix dans la catégorie Most Innovative Product of the Year par la Toronto Construction Association, dans le cadre de l'exposition Construct Canada 2016.

Upbrella est un système de construction pour bâtiments en hauteur. Il consiste à installer le toit dès le début pour ensuite le soulever étage par étage afin de protéger la construction. Un monte-charge et un mur de protection muni d'une passerelle périphérique complètent la solution et permettent aux ouvriers de construire l'enveloppe de bâtiment avant chaque levée, sans jamais être exposés aux intempéries.

 

Ce système constructif comporte plusieurs avantages. « On procède aux travaux d’enveloppe et de finition au même rythme que la mise en place de la structure, indique le président d’Upbrella Construction, Joey Larouche. Les espaces peuvent donc être occupés deux ou trois fois plus rapidement qu’avec la méthode traditionnelle. »

 

Le système convient à tous les types de bâtiment, sans limite de hauteur. Il est particulièrement bien adapté aux chantiers urbains, où l’espace est souvent restreint, puisqu'aucune grue n'est nécessaire pour manutentionner le matériel. De plus, comme le chantier est confiné et le travail en hauteur éliminé, la gestion de la santé et de la sécurité se trouve grandement facilitée.

 

Upbrella Construction est une filiale de 3L Innogenie

 

Consulter notre texte : Construire en commençant par le toit


Équipements, produits et matériaux

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications