Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 60 millions de dollars pour le réaménagement et la construction de deux nouveaux stationnements étagés à Place Ste-Foy, à Québec.
La construction des nouveaux stationnements extérieurs sera effectuée en deux temps. La première phase comprendra la construction d'une structure hors sol de quatre étages offrant 682 places de stationnement à l'est de l'aire de restauration rapide. Les travaux débuteront en avril 2016 pour se terminer au printemps 2017.
La deuxième phase consistera à construire une structure similaire de 832 places de stationnement sur quatre étages à l'ouest de l'aire de restauration rapide, en remplacement de la structure existante qui sera démolie.
À terme, le nombre de places dédiées aux voitures électriques doublera et les espaces pour vélos passeront de 93 à 290. Les deux nouvelles structures de stationnement seront équipées de capteurs numériques pour signaler les places libres. Enfin, des passerelles directement reliées au centre commercial faciliteront l'accès piétonnier. Coarchitecture a été mandatée pour réaliser les deux structures de stationnement.
Rappelons que cette enveloppe s'ajoute aux 50 millions de dollars déjà investis dans les travaux de modernisation actuellement en cours au centre commercial.
Source : Ivanhoé Cambridge