Une acquisition dans le secteur génie civil pour ALI Excavation

Poursuivant une croissance déjà bien entamée dans le secteur génie civil et voirie, ALI Excavation fait l’acquisition des Entreprises Pearson Pelletier, à Montréal. Un entrepreneur qui s’affaire notamment sur le chantier du REM.

Aux yeux de Marc-André Loiselle, président et chef de la direction d’ALI Excavation, la transaction permet à son entreprise et ses filiales « une autonomie et une indépendance quasi-totale dans l’exécution de ses contrats », en matière de génie civil.

 

Bien que le montant de la transaction n’ait pas été dévoilé, on sait que celle-ci porte le volume d’affaires annuel du Groupe ALI Excavation à un peu plus de 100 millions de dollars et son personnel à un peu plus de 300 employés. Elle est effective depuis le 7 juillet dernier.

 

Les Entreprises Pearson Pelletier, fondée en 1989, continuera à opérer sous son appellation commerciale actuelle, avec le même personnel. Elle a travaillé à la réalisation de plusieurs projets d’envergure au cours des dernières années, tels que ceux de l’échangeur Turcot, du Quartier DIX 30, du Casino de Montréal et de la piste de luge de Mont-Tremblant.

 

L’optimisation de plusieurs types d’opérations croisées des deux entités engendrera un impact positif dans les secteurs public et privé selon Marc-André Loiselle. Il croit également que cela permettra à son entreprise de se positionner favorablement en marge du déploiement du Plan québécois des infrastructures, qui prévoit des investissements totalisant 115,4 milliards de dollars d’ici 2029.

 

Source : ALI Excavation