Agrandissement et rénovation du garage municipal de Saint-Isidore

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a annoncé la réalisation d'un projet du Programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM) dans la région de la Chaudière-Appalaches. Ainsi, la Municipalité de Saint-Isidore recevra une aide gouvernementale pouvant atteindre 501 360 $ pour l'agrandissement et la rénovation de son garage municipal pour les véhicules d'urgence.

 

Un garage municipal rénové et agrandi

Sommairement, le projet vise la construction d'une annexe d'environ 250 mètres carrés adjacente au bâtiment actuel. Des travaux de rénovation au garage municipal sont également prévus, dont l'isolation, le recouvrement extérieur et le remplacement du béton. Grâce au soutien gouvernemental, la Municipalité de Saint-Isidore sera dotée de l'espace requis pour les camions-citernes ainsi que pour l'entreposage de l'équipement de voirie. À terme, ce projet profitera à une population de quelque 3 000 habitants.

 

La réalisation de ce projet nécessite un coût maximal admissible de 771 323 $, en vertu du volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). La contribution du gouvernement du Québec peut atteindre 501 360 $. La Municipalité de Saint-Isidore participe au projet pour un montant de 269 963 $.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire