Agrandissement des studios de Jeux WB Montréal

Le gouvernement du Québec a annoncé l'attribution d'une aide financière non remboursable de 1,5 million $ à Jeux WB Montréal inc.

 

Ce projet d'investissement privé, évalué à 63 millions $ sur cinq ans, vise à agrandir le studio de jeux vidéo de l'entreprise à Montréal et à doter ce dernier de nouveaux équipements informatiques. Il a également pour but la création d'une centaine d'emplois spécialisés dans le secteur du jeu vidéo interactif.

 

Fondé en 2010, le studio de Jeux WB Montréal inc. se spécialise notamment dans le développement de produits de jeux vidéo interactifs et de divertissement numérique. L'entreprise, qui est une filiale de la société américaine Warner Bros. Home Entertainment, compte actuellement 325 employés permanents.

 

« L'appui du gouvernement du Québec nous permettra de consolider notre position d'excellence dans le secteur du divertissement interactif, notamment par l'agrandissement de nos studios et par l'achat de nouveaux équipements informatiques, afin d'accueillir encore plus d'employés talentueux et de continuer à livrer des jeux conformes à nos hauts standards de qualité », a soutenu le vice-président et chef de studio de Jeux WB Montréal inc., Martin Carrier.

 

Source : Gouvernement du Québec