Amélioration des infrastructures de la Sépaq dans Lanaudière

Le ministère de l'Environnement, du Développement durable, de la Faune et des Parcs procédera à des investissements de 3,66 millions $ pour l'amélioration des infrastructures de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) dans la région de Lanaudière.

 

Projets de consolidation

Dans le parc national du Mont-Tremblant, des investissements totalisant 3,4 millions $ sont prévus, dont 2,02 millions $ dans la région de Lanaudière pour l'asphaltage de sa route d'accès¸ dans le secteur de L'Assomption. Une somme de 1,38 million $ destinée au parc a déjà fait l'objet d'une annonce, en novembre dernier, dans la région des Laurentides.

 

En ce qui concerne les réserves fauniques de la région, elles obtiennent également d'importantes sommes pour l'amélioration de leurs réseaux routiers et pour la mise aux normes d'infrastructures dédiées à la clientèle de ces réserves, notamment leurs chalets. La réserve faunique Rouge-Matawin fait l'objet d'investissements totalisant 1,1 million $, dont 494 000 $ seront investis dans la région de Lanaudière, alors que la réserve faunique Mastigouche bénéficie de 2,2 millions $, dont 1,15 million $ serviront à des travaux dans cette région.


L'ensemble de ces investissements s'inscrit dans le cadre de la Politique économique du gouvernement du Québec intitulée Priorité emploi et dévoilée par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, l'automne dernier.

 

Source : Gouvernement du Québec