Construction d’une maison des ainés à Prévost

Dans la foulée du programme d’accélération de la construction des maisons des ainés et alternatives au Québec, une maison des ainés sera bâtie à Prévost sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Cette infrastructure offrira 48 places à la disposition des ainés de la région. Elle sera située sur un terrain de prolongement de la rue Chopin, derrière l’école des Falaises.

 

La maison des ainés sera constituée de quatre unités climatisées de 12 places chacune et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées pour chaque résident.

 

Des espaces extérieurs et des installations intérieures seront aménagés et adaptés aux besoins des résidents et de leurs proches. Ceux-ci ont pour but de favoriser les contacts humains et de promouvoir un mode de vie plus actif.

 

Ce nouvel environnement installé sera bénéfique tant pour les ainés que pour les travailleurs de la santé car il facilitera l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Ainés et des Proches aidants