La Ville de Québec a autorisé, le 16 décembre 2016, la vente du couvent de Beauport à Groleau Développement immobilier inc. pour la somme de 750 000 $.
Ce bâtiment patrimonial, situé au 11, avenue du Couvent, était inoccupé depuis son acquisition. Le promoteur s’est engagé à exécuter des travaux de restauration majeurs en conformité avec les exigences patrimoniales de l’arrondissement historique.
Rappelons qu'au cours de l’année 2015, un projet de revitalisation et de requalification du site a été présenté à la Commission d’urbanisme et au ministère de la Culture et des Communications. Par la suite, en 2016, une assemblée publique de consultation a eu lieu afin de modifier le zonage pour permettre un projet de construction domiciliaire. Le rez-de-chaussée et le sous-sol, de leur côté, serviront à des fins communautaires.
Source : Ville de Québec