La Ville de Montréal a annoncé la sauvegarde du boisé Steinberg et s'engage à ne pas y développer de lien routier.
Elle concrétise également l'acquisition d'une partie de la friche Longue-Pointe du CN, dans le secteur Assomption Sud-Longue-Pointe. Ces deux espaces seront connectés par la mise en place d'un corridor vert qui reliera, à terme, les boisés Steinberg et Vimont, de manière à créer une zone tampon entre les activités industrielles et les quartiers résidentiels avoisinants, notamment Viauville.
Selon ce nouvel aménagement prévu pour le secteur, seuls des sentiers multifonctionnels et des pistes cyclables pourront traverser le boisé.
Entente avec Ray-Mont Logistiques
Cette annonce survient dans le cadre d’une entente entre Ray-Mont Logistiques et la Ville de Montréal pour le développement au secteur L'Assomption Sud-Longue-Pointe.
Depuis son arrivée dans le secteur en 2016, Ray-Mont Logistiques réhabilite un terrain industriel lourdement contaminé par son ancien occupant, la Canadian Steel Foundries. Elle souhaite y installer sa plateforme logistique intermodale, en parallèle d’autres projets industriels, dans l’objectif de rapprocher ses activités à proximité du port de Montréal.
Sources : Ray-Mont Logistiques et Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif