La FTQ consent un prêt de 50 M$ à Groupe Canam

Afin d'appuyer la croissance du Groupe Canam, le Fonds de solidarité FTQ a consenti un prêt non garanti de 50 millions de dollars à l'entreprise de Saint-Georges.

« Canam est aujourd'hui un chef de file nord-américain du secteur des produits et services de construction grâce à l'expertise de ses équipes, la qualité de leur travail et une offre diversifiée. La croissance de ce fleuron québécois continuera de passer tant par les marchés domestiques, que les marchés internationaux, et aura des retombées pour l'ensemble du secteur québécois », a déclaré Janie Béïque, vice-présidente principale, Industries, divertissement et biens de consommation, du Fonds de solidarité FTQ.


Il s'agit du troisième investissement récent du Fonds dans le secteur des matériaux de construction. En février 2015, le Fonds de solidarité FTQ a mené un groupe qui a permis de rapatrier au Québec la propriété du manufacturier de portes et fenêtres, le Groupe ATIS. Le Fonds a également annoncé en septembre un réinvestissement pour appuyer la croissance du Groupe AGF, spécialisée dans l'acier d'armature, la post-tension et les échafaudages ainsi que l'accès. 

 

Source : Fonds de solidarité FTQ