La Ville de Gatineau ainsi que la Commission de la capitale nationale (CCN) ont donné, le 6 juin, le coup d'envoi du projet de réaménagement du secteur riverain de la rue Jacques-Cartier.
Le projet de réaménagement du secteur riverain de la rue Jacques-Cartier, évalué à 43 millions $, est financé par la Ville et la CCN. Cette dernière a confirmé sa participation comme suit : 10 millions $ à la signature du contrat pour la réalisation des travaux et la cession de terrains estimés à 6 millions $ dans le secteur du boulevard de la Cité.
Les travaux seront réalisés par la firme Excavation Loiselle inc. et devraient s'échelonner de l'été 2014 à l'automne 2015. Ils seront réalisés sur une distance de 3,2 km entre le pont Lady-Aberdeen et la rue Saint-Louis. Ils visent notamment la stabilisation et la naturalisation des berges, la réfection des chaussées, la construction d'une ruelle avec stationnements à l'arrière des lots des résidences ainsi que des aménagements incluant une piste multifonctionnelle, des belvédères, des haltes pour cyclistes, des haltes nautiques, des parcs, du mobilier urbain et des lampadaires.
Pour de plus amples renseignements concernant ce projet, visitez la section Grands chantiers !
Source : Ville de Gatineau