Le ministère des Transports accorde à la Municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent une aide gouvernementale de 8 149 514 $ pour un important projet d'infrastructures d'approvisionnement et de traitement de l'eau potable dans la localité de Harrington Harbour.
Les travaux comprennent notamment la réfection des deux barrages de l'étang Hodd, la construction d'une station de pompage d'eau brute à l'étang Jones et d'un bâtiment de service pour y abriter les équipements requis, dont le système de traitement complet de type nanofiltration membranaire tubulaire, les pompes de dosage de chlore et de distribution et leur équipement de contrôle et d'instrumentation.
Le projet inclut aussi la construction d'un réservoir d'eau brute et de deux réservoirs d'eau traitée isolés et chauffés, la conversion du poste de traitement actuel en poste de surpression, ainsi que la reconstruction et le prolongement du réseau d'eau potable isolé et chauffé et divers travaux complémentaires.
La réalisation de ce projet permettra de respecter les exigences du Règlement sur la qualité de l'eau potable (RQEP) du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP). Ces interventions bénéficieront à une population d'environ 300 personnes. Cette contribution gouvernementale est consentie en vertu du volet 1.4 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Source : Gouvernement du Québec