Lac à Paul – Arianne Phosphate dépose son étude d'impact sur l'environnement

Arianne Phosphate inc. annonce que son étude d'impact sur l'environnement (EIE) pour le projet de mine d'apatite du Lac à Paul a été déposée auprès du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) pour évaluation. Cette étude, amorcée en 2011, a été dirigée par GENIVAR inc., en collaboration avec Dessau - Groupe Conseil Nutshimit, Hydro-Ressources inc. et Cegertec WorleyParsons.

 

Cette étude d'impact sur l'environnement comprend notamment les initiatives proposées en matière de développement durable, de communication et de relations avec le milieu, la méthode d'identification et d'évaluation des impacts potentiels ainsi que l'analyse de ces impacts. Maintenant que l'étude d'impact sur l'environnement a été déposée au MDDEFP, les autorités du Québec débuteront le travail d'analyse et d'échange avec Arianne.

 

Lorsqu'Arianne disposera d'une version finale de son étude d'impact sur l'environnement, elle la rendra publique dans les meilleurs délais.

 

Source : Arianne Phosphate