L'Îlot Balmoral finaliste du prestigieux concours international du MIPIM

Le projet montréalais se classe parmi les finalistes dans la catégorie des « meilleurs développements à usage mixte » du prestigieux concours international du MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier.

 

La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), propriétaire et maitre d’œuvre du projet, a confié à la firme d’architecture Provencher_Roy le mandat de concevoir un immeuble emblématique à vocation culturelle pour compléter la place des Festivals.

 

Candidat pour une certification LEED-NC Or, l’Îlot Balmoral a été conçu et construit selon les principes du développement durable, avec une conception qui permet les économies d’énergie et la qualité de l'air, un toit vert et des aménagements favorisant le transport actif et les énergies propres.

 

L'Îlot Balmoral s’est distingué parmi 228 candidatures, en provenance de 45 pays, soumises à l’édition 2020 de ce concours phare du secteur immobilier. La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) a entrepris la construction du projet en 2015 avec un budget de 125 millions de dollars.

 

 

Source : Société d’habitation et de développement de Montréal