La Maison Notman renaît en quartier général technologique

Après avoir été laissés à l'abandon pendant près d'une décennie, l’ancienne maison du photographe William Notman et l’hôpital Sainte-Margaret, situés sur la rue Sherbrooke, renaissent et deviennent le Campus Notman, lieu des innovations technologiques et de l'entrepreneuriat web de Montréal. L'inauguration sera soulignée le 3 juin prochain par une visite privée aux représentants des média.

 

Les travaux, d'une valeur de 6,5 millions $, ont été réalisés par Les Entreprise QMD, d'après des plans de Sid Lee architecture. Le projet, piloté par la Fondation OSMO, a pu voir le jour grâce à des investissements privés et publics.

 

La conversion du bâtiment a nécessité diverses interventions, notamment la décontamination et le remplacement de la plomberie, de la ventilation, du système électrique et des fenêtres. Ainsi, les 25 chambres de l’ancien hôpital ont été transformées en espace de travail pour de jeunes entrepreneurs web, alors que la bâtisse historique accueillera les bureaux des différents partenaires financiers. La liaison entre ces deux édifices a été rendue possible grâce à la construction d'un lieu de rencontre qu'est le Café Notman. Finalement, une salle de réception et des salles de conférences ont également été aménagées.

 

Source : Maison Notman