La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a procédé, le 30 juin dernier, à un appel de propositions visant à identifier un promoteur souhaitant développer un projet de mise en valeur pour l'Auberge et Golf Fort-Prével.
La Sépaq est venue à la conclusion que son expertise comme gestionnaire de destination en nature ne lui permet pas de développer seule le plein potentiel de Fort-Prével, un site hôtelier assorti d'un terrain de golf de 18 trous situé entre les deux pôles touristiques que sont Gaspé et Percé. En effet, après avoir mis en application les mêmes recettes d'exploitation, la Sépaq ne peut que constater la décroissance des activités de l'Auberge et Golf Fort-Prével.
Appel de propositions
La Sépaq est donc à la recherche d'un promoteur en mesure de proposer un projet de développement pour optimiser la mise en valeur des actifs de l'Auberge et Golf Fort-Prével. La Sépaq créera les conditions favorables à l'éclosion de projets, et ces derniers seront évalués selon les critères suivants : qualité du promoteur et de son projet de mise en valeur, faisabilité du plan d'affaires et retombées économiques et touristiques pour la région. Il va sans dire que l'échéancier de réalisation devrait aussi prendre en considération la mise en œuvre rapide du projet.
La fin du processus d'appel de propositions est prévue le 14 novembre 2014. Viendront ensuite, selon un échéancier à déterminer, l'analyse et l'évaluation des dossiers ainsi que les étapes subséquentes menant à la sélection d'un promoteur. Les documents d'appel de propositions sont disponibles sur le site web de la Sépaq.
Source : Société des établissements de plein air du Québec