Modifications au PPU pôle urbain Belvédère

À la suite de consultations publiques concernant l'avant-projet du Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le pôle urbain Belvédère, la Ville de Québec y apportera des modifications afin de répondre adéquatement aux préoccupations des citoyens.

En tout, ce sont plus de 40 modifications ponctuelles à la réglementation d’urbanisme qui seront effectuées. De nombreux changements seront également faits aux stratégies d’aménagement et de développement, aux objectifs et aux principaux projets publics.

Principaux ajouts dans les secteurs-clés

On réintroduira une bande tampon de 35 mètres qui servira à des fins récréatives, entre les sites de développement potentiel et l'ensemble immobilier Mérici.

 

Dans le secteur d'emploi Thornhill, on augmentera graduellement les hauteurs pour éloigner le cadre bâti existant des constructions plus hautes. On limitera également la hauteur des bâtiments dans le secteur du noyau mixte Belvédère.

 

Le territoire du secteur du noyau mixte Holland sera agrandi et un espace public en façade de l'église du Très-Saint-Sacrement sera aménagé.  On réduira également la superficie du site sur laquelle la densification sera autorité, afin de la concentrer aux abords du chemin Sainte-Foy.

 

De plus, le lien cyclable prévu le long de l'avenue Joffre sera prolongé, offrant ainsi une lien direct entre la côte de la Pente-Douce et la Grande Allée.  Des mesures de gestion de la circulation seront également intégrées tout comme une cible d’augmentation de la canopée pour le secteur, de 25 % à 28 %.

 

Source : Ville de Québec