L'entreprise AP&C Revêtements et poudres avancées (AP&C), filiale d'Arcam AB, recevra une aide financière totalisant 11,5 millions de dollars du gouvernement du Québec. Cette somme permettra la construction, au coût de 30,8 millions de dollars, d'une nouvelle usine.
De ce montant, 10 millions sont accordés sous forme de prêt alors que 1,5 million de dollars sont versés en contribution non remboursable. La nouvelle usine aura une capacité annuelle de plus de 600 tonnes de même qu'un centre de recherche et développement. Elle permettra la redondance de production, l’augmentation de sa capacité de production à court terme et la possibilité d’expansion à long terme.
Située à Boisbriand, AP&C produit de la poudre métallique à partir de titane et d'autres métaux réactifs servant comme matière première pour la fabrication additive (impression 3D) et destinée principalement aux secteurs aéronautique et biomédical. En tout, 106 emplois seront ainsi créés au cours des trois prochaines années, lesquels s'ajouteront aux 85 emplois actuels.
Source : Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation