Skills/Compétences Canada procédait jeudi dernier à l'ouverture officielle des 19es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Il s'agit de la troisième fois que cette manifestation se tient en Colombie-Britannique.
Rappelons que les Olympiades canadiennes, qui se tiennent chaque année, réunissent 500 élèves de partout au pays qui se livrent concurrence pour décrocher la première place dans le cadre de concours pour plus de 40 domaines de compétition pour des métiers spécialisés et des technologies, dont la charpenterie, la robotique mobile, le soudage, l'entretien d'aéronefs et la conception graphique. Les Olympiades ne manquent pas d'attirer des classes ainsi que des jeunes à la recherche d'une carrière, à qui l'on propose des activités interactives aux stations Essaie un métier ou une technologie ! Des employeurs, des recruteurs, des experts de l'industrie, des syndicats, des établissements de formation et des partenaires gouvernementaux assistent également à la rencontre.
Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2013 sont une présentation de l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) et de l'Association unie des compagnons et apprentis de la plomberie et de la tuyauterie (A.U.)
Source : Skills/Compétences Canada