Piscine municipale à Beloeil : ententes avec trois autres municipalités

Les villes de Beloeil, Otterburn Park, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Mont-Saint-Hilaire, ont annoncé au cours d’une conférence de presse conjointe des partenariats intermunicipaux officiels dans le projet de la piscine municipale de la Ville de Beloeil.

« Le projet de piscine municipale, sur lequel les citoyens de Beloeil auront à se prononcer lors du référendum des 11 et 18 septembre prochains, est un projet mature, réfléchi, analysé et optimisé à de multiples égards, et ce, afin de répondre aux différents besoins énoncés par notre communauté. Nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer que la Ville de Beloeil a officiellement établi des ententes de partenariat avec trois belles municipalités qui nous entourent : Saint-Mathieu-de-Beloeil, Otterburn Park et Mont-Saint-Hilaire », explique Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

 

Rappelons que le projet de piscine intérieur est évalué à 16 millions de dollars. Celui-ci inclut deux bassins (semi-olympique et récréatif), des gradins, des vestiaires, une zone d’entraînement hors piscine et des locaux administratifs. Un bain thérapeutique, un sauna, une zone d'entraînement hors piscine, des gradins et des vestiaires compléteraient l'ensemble de l'offre.

 

 Bénéficiant déjà d’une subvention gouvernementale de 1 250 000 $, rappelons que la Ville de Beloeil a aussi déposé une demande de subvention d’un montant de 9 565 300 $ auprès du Fonds des petites collectivités – Infrastructures collectives en juillet 2016.