Projet Norampac en consultation publique

Communiqué

Aujourd’hui, l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) entreprend la consultation sur le projet de développement immobilier sur l'ancien site de l'usine Norampac à l'extrémité ouest de l'arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie.

 

Le projet envisagé se situe au nord du boulevard St-Joseph entre la rue Molson et la voie de chemin de fer qui constitue la limite ouest de l'arrondissement. Il est projeté y bâtir environ 1 200 logements dont 60 % seraient gérés par le promoteur qui veut acquérir et développer le terrain, soit le groupe Gestion Réseau Sélection, spécialisé dans la construction et la gestion d'ensembles locatifs pour personnes retraitées et semi-retraitées autonomes. Le projet comprendrait aussi un volet de logements sociaux, à hauteur de 178 unités ainsi que des logements en copropriété, une partie satisfaisant les critères de logement abordable de la Ville de Montréal. Une polyclinique de 4 000 mètres carrés, comprenant un centre de soins de 125 chambres ainsi qu'un CPE sont aussi prévus. La hauteur des 10 nouveaux bâtiments varierait entre 4 et 10 étages. Des modifications au plan d'urbanisme et au règlement d'urbanisme de l'arrondissement sont nécessaires pour rendre possible ce projet.

 

Ces modifications nécessitent donc une consultation publique et le conseil municipal a mandaté l'Office de consultation publique de Montréal pour la tenir. L'exercice se tiendra en deux temps. En premier lieu, la commission désignée par l'Office tiendra une séance d'information à l'occasion de laquelle le promoteur présentera son projet. Les responsables de l'arrondissement feront, quant à eux, état du projet de règlement qui pourrait rendre le projet possible. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, cette rencontre ne se tiendra pas au sous-sol de l'Église Saint-Esprit, rue Masson mais plutôt au Bureau d'arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, situé au 5650, rue d'Iberville, 2e étage À cette occasion, les citoyens sont invités à soulever toutes les questions qu'ils souhaitent sur le projet et ses conséquences. La rencontre débute à 19 heures.

 

Dans un deuxième temps, les citoyens seront invités à présenter leur opinion sur le projet par écrit ou verbalement. Cette deuxième rencontre se tiendra, le mardi 12 octobre au même endroit, toujours à 19 heures. On doit s'inscrire auprès de l'OCPM au plus tard le 7 octobre pour présenter une opinion à cette séance.

 

Source : OCPM