Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a annoncé que la Ville de Magog est admissible à une aide financière évaluée actuellement à 50 % des coûts du projet estimés à ce jour à 5 millions $, pour la relocalisation du garage municipal. Elle est conditionnelle au respect des exigences du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet vise l'aménagement du garage municipal à même un bâtiment appartenant à la Ville et situé dans le parc industriel. Le déménagement du Service des travaux publics dans ces nouveaux locaux offrira aux employés un milieu de travail adéquat, répondant aux normes en vigueur.
Les installations actuelles du Service des travaux publics sont désuètes et présentent des problèmes opérationnels importants.
En vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation de ce projet est présentement évaluée à environ 2,5 millions $, soit 50 % des coûts admissibles, lesquels sont limités à 5 millions $.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire