Rimouski : une année 2020 riche en projets

La Ville de Rimouski a présenté son plan d’action pour l’année 2020, le 13 février dernier. Plan qui prévoit la réalisation de plusieurs projets de construction.

 

Au nombre des interventions ciblées comme prioritaires à court terme, notons l’aménagement d’une piste d’athlétisme et du reste des installations nécessaires à l’accueil de la 57e Finale des Jeux du Québec, à l’été 2022. Mais également le remplacement du centre communautaire de Sainte-Blandine/Mont-Lebel, la construction d’un nouveau bâtiment pour le centre de services animaliers et la réalisation de divers travaux à la marina.

 

Maquette du futur centre communautaire de Sainte-Blandine/Mont-Lebel - Crédit : Goulet & Lebel Architectes

 

Le plan de la Ville de Rimouski pour l’année en cours reste en continuité avec son Plan stratégique de développement durable, lancé en 2012. Il comprend donc plusieurs mesures en ce sens, telles que la conversion de l’éclairage urbain vers l’éclairage à DEL, la conversion du système de chauffage au mazout du garage municipal de Rimouski-Est en un système électrique et la poursuite des études en vue de l’optimisation énergétique des bâtiments municipaux.

 

Source : Ville de Rimouski