Vantage Data Centers investit 500 M$ dans la région de la Capitale-Nationale

Vantage Data Centers, spécialisé dans la conception de campus de centres de données à très grande échelle, a annoncé un investissement de 500 M$ pour le développement de QC24, la quatrième et dernière installation de son campus de Québec.

À terme, QC24 offrira 32 MW additionnels de capacité informatique, portant la capacité totale de ce campus de quatre centres de données à 86 MW. 

 

La mise en service de QC24 est prévue au début de 2027. Au plus fort des travaux, le projet emploiera jusqu'à 400 travailleuses et travailleurs de la construction.

 

Construit conformément aux normes de certification LEED Or, la nouvelle installation mettra de l'avant des émissions de carbone réduites, la conservation de l'eau, des mesures énergétiques de pointe et un plan de gestion de l'énergie assurant une performance opérationnelle optimale.

 

Source : Vantage Data Centers