Le ministère des Transports a annoncé que la seconde phase des travaux de l'important projet d'élargissement de l'avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion, débutera le 17 février prochain.
Ces travaux consisteront principalement à reconstruire un pont d'étagement au-dessus de l'autoroute 40, à l'est de la structure actuelle située dans l'axe de l'avenue Saint-Charles. La reconstruction permettra ainsi l'aménagement de quatre voies de circulation de même que l'ajout d'une piste multifonctionnelle. Il existe actuellement seulement deux voies.
L'élargissement de l'avenue Saint-Charles entre l'approche du pont d'étagement et la rue Dutrisac, sera également réalisé à l'occasion de ces travaux, ce qui comprend l'ajout de nouvelles voies en direction nord et la réfection des systèmes de feux de circulation et d'éclairage routier. Les travaux, qui s'échelonneront sur un peu plus d'un an, seront suspendus durant l'hiver 2014-2015 et seront achevés au printemps 2015.
Ce projet, qui a fait l'objet d'un protocole d'entente entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère des Transports, représente un investissement estimé à près de 20,4 millions de dollars, à savoir 15,8 millions qui proviennent du Ministère et 4,6 millions de la Ville.
La première phase du projet, qui s'est terminée en 2012, consistait en l'élargissement de l'avenue Saint-Charles de deux à quatre voies entre le chemin Dumberry et l'approche du pont d'étagement, y compris le réaménagement géométrique d'intersection.
Source : Gouvernement du Québec